Quel gain avec un Chauffe eau thermodynamique par rapport à un classique ?

• Bonjour,
    Je suis étonné de la consommation de mon chauffe eau classique électrique. Le système heure creuse et heure pleine n'est pas significatif. Merci EDF pour tous les conseils non prodiguées . Meric de me donner les éléments.

• Bonjour Marie,

Ce gain n'est pas facile à appréhender...toute proposition commerciale peut paraître intéressante mais elle ne se base que sur des approximations générales tablant sur des moyennes de consommations
    Une proposition m'a été faite pour un ballon à 7000€ ramené à 5000€ aprés déduction du crédit d'impôt,de prime énergie et de remises commerciales....

Ma dépense annuelle actuelle est d'environ 300 € et le gain estimé serait de 200€(fondé sur rien de concret)il me faudrait donc 25 ans pour amortir ce ballon

Quant à attendre des conseils des fournisseurs d'énergie ou du distributeur!!!!!et je ne parle pas des modifications unilatérales des plages horaires....

J'ai opté pour un ballon classique de qualité de 150l pour un prix net posé de moins de 900€

• merci pour le retour.

• Le COP du ballon (coefficient de performance) est situé entre 3 et 4 ceci signifie en gros que lorsque le ballon consomme 1 KW il voue en rend entre 3 et 4 donc entre 3 et 4 fois plus éco. Il faut penser à la rentabilité mais peut être pas à la rentabilité immédiate.